Portfolio
La Méthode Martinez
Conseil pour le repositionnement et la transition de la marque « Sébastien Martinez » vers « la Méthode Martinez »
Le client
La méthode martinez
Sébastien Martinez est athlète de la mémoire, auteur, conférencier, formateur en techniques de mémorisation.
Son objectif : mettre au service du plus grand nombre toutes les stratégies utilisées par les athlètes de la mémoire mais encore sous-exploitées par le grand public pour « apprendre à apprendre ».
La méthode Martinez, c’est :
– plus de 10 000 étudiants et apprenants déjà formés
– une collaboration avec l’Éducation Nationale pour la mise en place de classes pilotes « mémoire » au collège
– le prix des lecteurs en 2018 et plus de 120 000 exemplaires vendus
– 1 plateforme e-learning
– 3 formations en présentiel
– 1 mémo-X-périence.
La demande
accompagnement pour le repositionnement de la marque et la création de nouveaux produits
Accompagner la croissance (intégration de nouveaux formateurs).
Sortir du personal branding et de la starification (Sébastien Martinez étant connu du grand public en raison d’un excellent travail de médiatisation) vers une communication valorisant la méthode plus que la personne elle-même.
La mission / Les livrables
redéfinition du positionnement de marque
maquettage éditorial des pages et accompagnement de la refonte du site
recrutement et formation de l’équipe communication
co-création de nouveaux produits
design narratif
Les facteurs de réussite
– Une équipe in-cro-yable !
– un dirigeant congruent, aligné et authentique
– une sincérité réelle quant aux valeurs portées par l’entreprise : enthousiasme, excellence et transmission
– une liberté créative partagée par tous.
les bavardes
Valérie Français Tardy / Stratégies
Joëlle Valentini / Copywriting
contacts
Nous téléphoner : +33 (6) 13 13 28 74
Nous écrire : hello(@)lesbavardes.fr
Nous rencontrer : Toulon Var Technologies, place Georges Pompidou à Toulon