Portfolio

La Méthode Martinez

Conseil pour le repositionnement et la transition de la marque « Sébastien Martinez » vers « la Méthode Martinez »

Le client

La méthode martinez

Sébastien Martinez est athlète de la mémoire, auteur, conférencier, formateur en techniques de mémorisation.

Son objectif : mettre au service du plus grand nombre toutes les stratégies utilisées par les athlètes de la mémoire mais encore sous-exploitées par le grand public pour « apprendre à apprendre ».

La méthode Martinez, c’est :

– plus de 10 000 étudiants et apprenants déjà formés
– une collaboration avec l’Éducation Nationale pour la mise en place de classes pilotes « mémoire » au collège
– le prix des lecteurs en 2018 et plus de 120 000 exemplaires vendus
– 1 plateforme e-learning
– 3 formations en présentiel
– 1 mémo-X-périence.

La demande

accompagnement pour le repositionnement de la marque et la création de nouveaux produits

Accompagner la croissance (intégration de nouveaux formateurs).

Sortir du personal branding et de la starification (Sébastien Martinez étant connu du grand public en raison d’un excellent travail de médiatisation) vers une communication valorisant la méthode plus que la personne elle-même.

La mission / Les livrables

redéfinition du positionnement de marque

maquettage éditorial des pages et accompagnement de la refonte du site

recrutement et formation de l’équipe communication

co-création de nouveaux produits

design narratif

 

Les facteurs de réussite

– Une équipe in-cro-yable !
– un dirigeant congruent, aligné et authentique
– une sincérité réelle quant aux valeurs portées par l’entreprise : enthousiasme, excellence et transmission
– une liberté créative partagée par tous.

 

les bavardes

Valérie Français Tardy / Stratégies

Joëlle Valentini / Copywriting

contacts

Nous téléphoner : +33 (6) 13 13 28 74

Nous écrire : hello(@)lesbavardes.fr

Nous rencontrer : Toulon Var Technologies, place Georges Pompidou à Toulon

14 + 14 =