Portfolio

L’Étoile d’Argens

Conseil pour le repositionnement et la transition de la marque « Camping L’Étoile d’Argens 3*** » et création de la marque « Écolodge » 

Le client

L’Étoile d’argens

L’Écolodge L’Étoile d’Argens est le premier établissement de plein air français proposant des prestations haut de gamme et ayant l’ambition d’un positionnement « écolo-luxe ». Il est pensé comme un laboratoire des bonnes pratiques en matière de développement durable dans l’hôtellerie de plein air.

Maeva.com, en partenariat exclusif avec le fondateur des Ecolodges « L’étoile d’Argens », affiche un objectif clair : « développer une offre unique en France d’établissements de plein air éco-conçus ». Leur ambition commune est d’ouvrir 20 établissements du genre d’ici à 5 ans.

La demande

Création de l’identité de marque « Écolodge »

Repositionnement de l’image du camping l’Étoile d’Argens vers « l’Écolodge Étoile d’Argens »

 

Accompagner le projet des nouveaux propriétaires en opérant une transition d’image du camping 3*** L’Étoile d’Argens, alors vieillissant, vers un Écolodge de luxe.

Le modèle devant être reproductible à tous les futurs Écolodges.

La mission / Les livrables

Positionnement et identité de marque

shooting et stylisme photo

design narratif

identité et charte graphique*

supervision de la conception du site web*

 

Les facteurs de réussite

– Des investissements massifs

– Une vision forte du fondateur 

 

 

*en collaboration avec Cécilia Montesinos
* site web développé par l’agence Metycea

les bavardes

Valérie Français Tardy / Stratégies

Joëlle Valentini / Copywriting

contacts

Nous téléphoner : +33 (6) 13 13 28 74

Nous écrire : hello(@)lesbavardes.fr

Nous rencontrer : Toulon Var Technologies, place Georges Pompidou à Toulon

4 + 1 =