Portfolio

Lovely Toilettes

Création d’une identité de marque
Objectif : dépoussiérer l’image des toilettes sèches

Le client

Lovely toilettes

Une chasse d’eau consomme entre 3L et 6L d’eau (potable !) à chaque fois qu’elle est actionnée. Sachant qu’une personne la tire en moyenne 4 fois par jour, s’en passer permet d’éviter ce non-sens et également une économie financière conséquente.

Au niveau environnemental, il est de plus en plus nécessaire de préserver cette ressource, notamment lors des pics de sécheresse, de plus en plus fréquents.

Par ailleurs, utiliser de l’eau potable pour rincer une cuvette de toilette et transporter les matières est-il bien éco-logique ?

Fruit de plusieurs années d’expérience en rénovation écologique, Lovely Toilettes éclot en 2010.

Pour répondre à ces enjeux environnementaux, l’entreprise imagine et construit des toilettes sur-mesure, adaptées, confortables, écologiques, intégrées au paysage.

 

La demande

création d’une identité de marque

accompagnement pour la création du site web

copywriting

La demande de Lucie et Dominique : dépoussiérer l’image des toilettes sèches, celles que l’on imagine nauséabondes au fond du jardin… Les Lovely Toilettes sont des toilettes d’aujourd’hui : modernes, élégantes et confortables !

La mission / Les livrables

atelier de co-construction

refonte de l’identité graphique*

architecture de l’information orientée seo

maquettage éditorial de pages

rédaction d’articles

Les facteurs de réussite

– Des dirigeants dynamiques et très impliqués dans leur communication

– Des valeurs écologiques sincères

– La volonté d’informer et de démocratiser l’emploi des toilettes sèches par les collectivités

* en collaboration avec Cecilia Montesinos

 

les bavardes

Valérie Français Tardy / Stratégies

Joëlle Valentini / Copywriting

contacts

Nous téléphoner : +33 (6) 13 13 28 74

Nous écrire : hello(@)lesbavardes.fr

Nous rencontrer : Toulon Var Technologies, place Georges Pompidou à Toulon

2 + 4 =